Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

LA FORMULE POUR AUGMENTER VOTRE VITALITÉ

CETTE FORMULE REPOSE SUR UNE BONNE RESPIRATION.

LE POUVOIR DE LA RESPIRATION:

La respiration
La respiration

La santé repose sur une bonne circulation sanguine. Si votre système circulatoire est sain, vous vivrez longtemps et en bonne santé.

Le secret est dans la respiration, et dans la manière dont vous oxygénez votre corps et stimulez vos cellules.

La respiration régule l’oxygénation des cellules mais aussi la circulation du liquide lymphatique qui contient les globules blancs, qui eux assurent la protection de notre corps.

Le système lymphatique, c’est quoi?

C’est un réseau d’épuration finalement. Nos cellules baignent dans la lymphe et notre corps en contient quatre fois plus que le sang.

Comment il fonctionne?

Le sang est propulsé par le coeur dans les artères, puis dans les vaisseaux sanguins pour y apporter oxygène et éléments nutritifs, qui sont alors diffusés par la lymphe.

Les cellules prennent ce dont elles ont besoin puis évacuent les toxines. Cellules, protéines mortes et matières toxiques sont alors évacués par le système lymphatique qui est activé par une respiration profonde.

Vos cellules dépendent entièrement de ce système. S’il reste bloqué pendant 24h, nous succombons sous l’effet des protéines emprisonnées et de l’excès de liquide autour de cellules.

Le coeur est la pompe du système sanguin, mais le système lymphatique n’en a pas. Les seuls moyens de faire circuler la lymphe, c’est la respiration et l’activité physique.

Une cure de remise en forme doit passer impérativement par une respiration efficace. Une respiration profonde fait circuler la lymphe pour évacuer plus vite les toxines.

Si vous faites ça, vous allez améliorer considérablement le niveau de votre hygiène de vie.

Les techniques comme le yoga y font très attention car il n’y a rien de comparable pour épurer votre réseau sanguin.

Une bonne oxygénation de notre organisme est essentielle à la santé de nos cellules.

Bien respirer, ça s’apprend:

La meilleure méthode de respiration pour épurer notre organisme est d’inspirer par le nez en un temps, retenir sa respiration pendant quatre temps et expirer toujours par le nez en deux temps.

Donc par exemple, si vous inspirez en deux secondes, vous retiendrez votre souffle pendant huit secondes et expirerez en quatre secondes.

La respiration doit partir du bas de l’abdomen et remonter jusqu’en haut des poumons.

Vous est-il déjà arrivé de manquer d’appétit après avoir fait du sport? C’est normal car votre corps a déjà obtenu ce dont il avait besoin. C’est le premier principe de santé.

Trois fois par jour, respirez dix fois de suite au rythme « un, quatre, deux »; car aucun aliment, aucune pilule miracle ne peut remplacer les bienfaits d’une bonne respiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.